http://malik.vefblog.net/

  VEF Blog

Malik Mc Leod

le 24-08-2008 16:49

Joueur de cornemuse sur Arthur's Seat

Après une ascension fatiguante jusqu'au sommet (les jambes de coralie s'en souviennent encore), on a pu enfin admirer la magnifique vue d'Edimbourg. Et là quelle surprise, dans ce décor fantastique un joueur de cornemuse surgit de nulle part et commenca à jouer seul sur son rocher, le kilt au vent. C'est ça l'Ecosse !

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. ptitjoe  le 02-09-2008 à 18:58:27

ouais, mes mollets s'en souviennent encore, tu me le payeras...

 
 
 
le 20-08-2008 18:48

Où est Malik?

 

Coucou tout le monde !

Bon ben le moins qu’on puisse dire c que j'ai pas trop actualisé mon blog depuis le concert de manu chao qui était quand meme le 20 juillet déjà. Alors pourquoi me direz-vous?

Tout d’abord parce que j'ai pas le temps! Depuis que le festival d’edimbourg a commencé c la folie tous les jours ici et je passe très très peu de temps chez moi. Et deuxièmement parce que mon appareil photo affiche un gros point noir au milieu de l'écran quand je veux prendre une photo, ce qui est plutot embetant. Du coup j'ai plus trop de photos de mes aventures meme si je vais surement en récuperer chez des potes. Mais bon un blog c aussi fait pour parler alors je vais faire un ptit résumé de ce que j'ai fais depuis un mois.

 

La semaine après Manu Chao on a découvert par chance un appart’/squat de folie où vivent 10 personnes, ils font des soirees apocalyptiques une fois par mois pour payer leurs factures. Du coup j'y ai été 2 fois et ct magique a chak fois avec concert ds le salon plein de graffiti, joueur de sitar ds le couloir etc. J'ai aussi rencontré Ania là bas, une belle polonaise donc c parfait! J'ai aussi été voir un match de foot pour la premiere fois de ma vie! Alex avait chopé des places pour le match amical FC Barcelone/Hibernians (une des 2 équipes d'edimbourg). Thierry henry et ses potes ont mis un beau 6-0 aux écossais, pas trop de suspense du coup!

Sinon tous les lundis soir c jonglage aux Meadows, avec une trentaine de personnes en general. Je commence à progresser avec les massues enflammées, encore un peu et je vais aller sur royal mile faire un show pour gagner des sous je le sens! Mais le plus important bien sur, le festival d'edimbourg! En fait les festivals parce que yen a pleins en meme temps, festival officiel, off, des arts, du bouquin et j'en passe. Ca a commencé début aout, la population de la ville double pdt tt le mois, des milliers de spectacles en tout genre (rien que la programmation fait 250 pages) ds les rues, les pubs, les salles de spectacles. J'ai vu en vrac une dizaine de comiques ds des pubs, des mimes japonais excellents, des contorsionnistes, des joueurs de cornemuses des highlands, beaucoup de jongleurs, un spectacle de parodie de danse, et surtout un spectacle de combat de samourai avec le choregraphe de kill bill (il a d'ailleurs un role dedans, celui de Mikki, le chef des crazy 88, le chauve!). Du coup ct gigantesque, avec des purs combats, des bonnes musiques. On les a vus 2 fois en plus avec Pauline puisqu'ils faisaient un show gratuit un dimanche aussi. Le meilleur spectacle que jai vu pour l'instant sans hésiter.

Coralie et Mitch st venus me rendre visite pr le week end du 15 aout, j'avais demandé un jour de congé pour l'occasion. Et quel week end je peux vous dire. Mitch a dormi 8h en 3 jours de visite! On a fait des bonnes soirees dont une dans le fameux squat, prolongée chez les potes espagnols jusquau matin. Et zoup direction Roslyn chapel dans l'après midi (pas pour voir la chapelle du Da Vinci Code mais pr trouver des hippies qui vivent dans des arbres selon certaines legendes...). Du coup pas vu de maison ds les arbres mais balade geniale ds la foret pdt 3h avec un beau soleil. J'ai aussi été a Cramond avec joe et les espagnols, c'est un village de pecheur sympathique a 30 minutes de bus seulement. On voulait aller sur une ile qui est accessible a pied aux heures de marée basse, malheureusement on est arrivé un peu tard du coup ca sera pour la prochaine fois peut etre, un petit pique-nique sur l'ile me tente bien!

Autre bonne découverte du moment, le forest cafe,  un bar  autogéré par des bénévoles avec musique et spectacle tous les jours. Ils ont même un salon de coiffure, mais attention par nimporte lequel, le Hair & Vodka Saloon. Le panneau indique (a professional haircut and a shot of vodka). Ca tombe bien j'avais besoin de rafraichir le baobab comme on dit. Une gentille coiffeuse polonaise (encore!?),créatrice de ce merveilleux concept, a donc pû exprimer son talent en toute liberté vu que j'avais pas trop d'idée de coupe, le shot de vodka aidant en plus a donner une confiance (trop) aveugle à la coiffeuse. Résultat elle aime pas les cheveux trop court ni les coupes trops perfectionnées donc elle a pas trop coupé et pas exactement la même longueur partout, mais bon rien de foufou non plus ca va j'ai pas eu a tout raser après.

Bon ben je crois que jai fais le tour des principaux trucs.

Ya encore pleins dautres choses a venir vu que mon frère arrive mercredi prochain. Il y a un festival indien qui commence lundi, et aussi début septembre les Highlands Games avec lanceurs de tronc, danceuses ecossaises et compagnie. J’arrète mon taf le 19 septembre mais finalement je vais rester une semaine de plus pr me faire un tour des highlands car jai pas le tps de trop visiter juste pdt les week end. Je pense rentrer sur caen le 26 ou 27 mais je reprends le 1er octobre, ds ma nouvelle maison a poitiers en colloc avec flo et vero. Pr les caennais il faut absolument qu'on se voit les 3-4 jours ou je serai en normandie.

 

Bisous tout le monde.

 

 

 


Commentaires

 

1. flown  le 20-08-2008 à 21:34:29

ah bah ca va tu te gave bien mon salaud !
passe le biz a ania et au mc leod !

 
 
 
le 05-08-2008 20:14

!! Lovebox Festival !!

Enfin le jour J, on essaye de se lever tôt avec Mitch, on arrive là bas vers 3h. Le temps est terrible, un bon gros soleil contrairement à la veille. Après une bonne queue on entre dans l'enceinte du festoch, ya du monde partout, 6 ou 7 scènes dont la principale qui est énorme mais aussi une rampe avec des gars qui font du skate, roller, bmx, et même une grande roue (?). On commence par mater tout ça en se faisant bronzer.

 

 

 

 

 

 

Mais bon pas le temps de révasser non plus, on est pas venu là pr jouer à Tony Hawk, on veut du bon son dans les noreilles ! Ici une scène cachée dans les arbres, ya même la boule disco pour se mettre dans l'ambiance!

 

 

 

La grande scène au loin, pour l'instant un peu déserte. On file voir un groupe de rock sous une petite tente, ils envoient bien du paté les loustics. On voit aussi deux autres groupes plus ou moins bien, dont une danoise qui reprend Walk on the wild side de Loo Reed.

 

 

Et non c pas la danoise, je l'ai pas en photo (dommage!) 

 En tout cas Gimli il assure ton groupe !

 

 

Groove Armada arrive en début de soirée sur la scène principale. Je connaissais pas avant mais ils sont bien connus ici je crois. C'est eux qui organisent le festival en fait, donc ils sont tous les ans dans la prog. C un peu genre Daft Punk (en tout cas le concert qu'ils ont fait). Le show était bien énorme avec des vidéos sympa, des feux d'artifice, un lancer de ballon, des danseuses sur scène enfin bref la totale (on voit que c les organisateurs).

 

 

 

Et après toutes ses émotions (et bien d'autres), enfin....

 

 

On se faufile au plus près de la scène avec Mitch et on rencontre des espagnols fous furieux qui sont au moins aussi contents que nous de voir Manu débarquer sur scène. Bon et puis à partir de là c'est un peu "fromage et dessert" j'ai envie de dire, les solos de Madjid mettent le feu a tout le monde, le groupe a trop d'énergie et roule sur ts les spectacteurs. Après plus de 2h de concert c déjà la fin, c'est forcement passé super vite mais bon que du gavage.

 

 


  Voila voila je pense que j'ai fait a peu près le tour. En tout cas un festoch de mammouth de bout en bout. La soirée s'ensuit avec le plan fumeux d'un espagnol qui nous parle d'un after dans un espèce de squat où il y aurait Manu Chao (rien que ça). Du coup jamais trouvé le délire, et lui non plus vu qu'on la recroisé après! 

 

 


 
 
le 01-08-2008 20:16

London

Donc après le British Museum direction London Eye, la grande roue de Londres pour retrouver Mitch un pote que j'ai rencontré au 4L Trophy car il participait avec Julie Ion. Petite photo du parlement et de Big Ben au passage, le soleil est pas trop de la partie par contre.

 

 

 

 

 

Et zoup! direction Camden le quartier un peu foufou de Londres, ya qu'à voir les enseignes des magasins (je comprends mieux pourquoi Amy Winehouse habite là bas).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  On retrouve Mat' un pote de mon école qui fait son stage de 3eme année ds la même compagnie que moi mais dans le bureau de Londres. Petite mousse dans un pub sympa que Mitch connait bien, à l'intérieur Dj pyjama fait péter du bon vieux Rock à Billy. 

 

                                     Mat'                                        Mitch

 

 

 

Pr finir la journée en beauté soirée dans un club à Bricklane près de chez Mat', la déco et la zik st bien cool. Et enfin après tout ca dodo parce que j'ai pas trop dormi depuis la veille à cause du voyage en train et on a envie d'avoir la pèche pr le festival le lendemain qui commence à midi! Et oui c'est comme ca ici les festoch commencent tôt et finissent tôt (vers 23h).

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Mitch  le 04-08-2008 à 13:56:00

ouais, c'etais du week end intense, mais vraiment trop marrant
Vivement les photos du festoch !

a plus !

 
 
 
le 28-07-2008 19:16

Londres !

"-Londres?

-Londres?

-OUI LONDRES !

Fish, chip, bouffe dégueu, temps de merde, Marry Poppins de médeu, LONDRES! " (snatch)

 

Et ben malgré cette fantastique description de cousin Avi, ca deboite carrement Londres.

Après une nuit bien foireuse dans le train j'suis arrivé vers 7h de demi du mat', la tête un peu ds le gaz mais bien motivé à à découvrir la ville en solitaire vu que Mitch travaillait le vendredi. Du coup direction le British Musuem avec petit passage a Regents Park au passage.

Les parcs sont trop gigantesques ici mais ca fait du bien pour sortir de la folie des rues du centre ville.

 

Une preuve que la vie est chère à Londres en tout cas, il faut payer pour s'assoir sur les fauteuils ds les park !! (j'ai appris ca plus tard mais j'aurai du m'en douter quand le balayeur m'a regardé d'un oeil bizarre alors que je m'affalais dedans). 

 

 

Un troupeau qui passe par là.

 

 

 

Et donc après visite du British Museum qui est gratuit pour tous en plus, ca c'est la classe. Juste un ptit aperçu des meilleurs trucs, le fameux crâne de cristal aux pouvoirs mystiques, une superbe armure de samouraï, des minous momifiés (désolé maman), une statue de l'île de Pâques et en bonus un espèce de chevalier squelette moustachu accroché au plafond (j'ai pas trop compris pr celui là mais bon...).

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon aller on va dire que ca suffit pour l'instant, c'est que c'est long a faire cette histoire. La suite des aventures au prochaine épisode !!!!

 

 

 


Commentaires

 

1. Woogo  le 05-08-2008 à 15:01:20

T'as un talent caché de chroniqueur!
J'ai bien aimé le troupeau d'éléphants. Enfin spécial dédicace pour les chats momifiés.

2. guiguize  le 05-08-2008 à 17:38:41

Yo moulage !

Pas mal du tout t ptis articles, ca donne envie.

Continue a te gaver et BIG UP a BIG BEN

tchuss

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article