Alors voila mes beaux collocs'.
A gauche Wojtek le polonais, au centre Jess l'américaine et enfin Johannes l'Allemand dont on fêtait justement la dernière soirée à Edimbourg vu qu'il retourne en allemagne (il est remplacé par une portuguaise qui arrive vendredi).
Du coup on est allé a une soirée avec des allemands partout dans un grand appart' pas trop loin de chez nous. Gros gavage mais réveil difficile pour le taf le lendemain.
Eh oui en ce moment c'est le festival du cinema a Edimbourg. C'est plutôt embétant pour moi parce que payer 7€ pour voir un film en anglais non sous-titré c'est pas encore mon délire (ça viendra peut être quand je serai un pro de l'anglais mais bon...). Mais heureuse surprise il y avait un film français ce soir, Paris, de Cédric Klapisch (sous titré en anglais en plus ça m'entraine). Je me rends donc au cinéma, j'arrive à trouver une place alors qu'il faut réserver à l'avance normalement (il n'y a qu'une seule projection par film) et là deuxième surprise ! qui je vois arriver avant le début de la scéance....Cédric Klapisch himself qui vient nous parler un peu de son film, sa démarche etc..
Du coup le film est carrément bien, comme ses précédents. A la fin il a encore répondu a quelques questions, nous à parlé de son prochain film qui sera une comédie et j'ai même pu aller le remercier donc c'était vraiment une bonne soirée pour un dimanche soir pluvieux à Edimbourg. En tout cas si vous l'avez pas vu je vous le conseil ! Biz!
Alors voila le bel appart' dans lequel je vais rester 1 mois et demi (après il faudra que je trouve autre chose). Super salon avec deux gros sofa et télé. Ma petite chambre avec lit double !
Et le must le petit balcon avec barbecue (pas encore testé mais ca ne saurait tarder).
1. flown le 17-06-2008 à 07:07:18
yO le gros lit double de batard ca va chopper sévère !
Ce week end il faisait un temps de fou ici, et on a entendu parler avec pauline d'un festival dans un parc. Yavait une ptite scène avec des groupes qui s'enchainaient, des stands de bouiboui genre brocante tenus par des hippies, des familles et pleins de jeunes en train de bronzer partout dans le parc et surtout des belles enceintes qui diffusaient du bon gros dub et du reggae avec un rasta au micro.
Des belles maisons typically scottish dans Old Town et le fameux chateau d'Edinbourg qui est vraiment en plein centre ville sur une colline. C'est juste à côté de Princes Street, l'équivalent des champs élysées ici ( c'est dans cette rue que Ewan Mc Gregor coure dans la première scène de Trainspotting d'ailleurs).
1. florent panino le 11-06-2008 à 19:29:48
yo moulage !
j'suis le premier !
je cherche un truc marrant à écrire mais là ca vient pas ca sera pour + tard
gave toi bien et à bientot j'espere
l'écosse vaincra !
2. Corsi le 12-06-2008 à 11:09:42
Yo Maliko !!
Alors bien l'ecosse ?!
Jfini les cours Mardi et jfile direct en Festi ça me donne grave envie tes photos !
Et grosse news : 4L vendue !! 350€ a des mecs de sciences po ... jte raconte pas la galere pr la vendre ya eu trop de merdes mais finalement ça le fait !
Eclate toi bien mec, je t'apelle soon ...
Commentaires
1. coLin le 25-06-2008 à 09:46:10
grrrrrr Jess ils ont l'air bien rigolo en tout cas !
2. jonny le 26-06-2008 à 19:46:02
3. Pierro le 27-06-2008 à 03:44:28
Salut,
Tu seras peut-être pas bilingue à ton retour mais je sens que tu vas devenir un keutard international si tu changes de coloc tout le temps.
BOn je t'ai écris pour l'écosse, ça semble compromis, un peu trop cher. donne moi des nouvelles, batard.