http://malik.vefblog.net/

  VEF Blog

Malik Mc Leod

le 08-09-2008 21:46

Braemar Highlands Games

Samedi je me suis fait une petite excursion dans les highlands pour assister au Braemar Gathering, la compétition qui termine la saison des highlands games. C'est la finale qui regroupe les champions de toutes les régions, la reine d'angleterre y assiste d'ailleurs tous les ans. Au programme: Tossing the Caber (le fameux lancer de tronc!), Tug of War (le tir à la corde), Highland dancing, Piping (cornemuse) et Hill race (une course jusqu'au sommet de la colline aller et retour) mais aussi lancer de marteau, de pierre etc...

La route pour y aller est magnifique, et il n'a même pas plu de la journée!

 


 

 

  

 

La reine arrive dans son carosse blindé 4 roues motrices. Tout le monde se lève pour chanter God Save the Queen. J'en ai la larme à l'oeil...

 

 

 

 Les joueurs de cornemuse se préparent pour le Mass Pipe Band, c'est à dire que les troupes de toutes les régions vont jouer ensemble. En gros c'est une centaine de joueurs de cornemuse suivi par une centaine de tambourins.

 

 

 

 

Une pauvre journaliste qui essaie tant bien que mal de soulever la masse lancée par les highlanders. Je sais pas combien ça pèse mais à mon avis c'est bien lourd. Enfin rien comparé au Caber (le tronc d'abre) qui est l'objet le plus lourd du monde (au moins). Il n'y a qu'à entendre le bruit que ça fait en retombant au sol, un peu comme les pas du T-rex dans Jurassik Park.

 

 

Les arbitres en kilt ont quand même bien plus la classe que ceux de foot!

 

 

Une photo pour vous rendre compte de la taille du Caber! Pour le lever et le filer à l'athlete, les juges s'y mettent à 3 ou 4! Là c'est un Caber normal mais il y a aussi le Braemar Caber qui est utilisé uniquement pendant ces jeux et qui est encore plus lourd! Un seul type à réussir à lui faire faire un tour dans la journée (le lancer n'est pas valide s'il ne fait pas un tour complet). Et enfin pour le plaisir des yeux une vidéo d'un magnifique lancer qui commence pourtant de manière assez chaotique. Enjoy!

 

    

 

 

 


 

 


Commentaires

 

1. guigui c réservé  le 09-09-2008 à 20:53:26

Pas mal le lancer de caber Sourire

... mais tout de même - bien ke le lancer de gruber

édité le 09-09-2008 à 20:53:40

 
 
 
le 05-09-2008 23:16

Night Out

La soirée chez Javi et Borja. Encore une fois 80% des gens sont espagnols, au moins nordine est content il peut parler tranquilou avec tout le monde comme ca. Admirez le maquillage que nous a fait une italienne qui appelait nordine "mi diablo".

 

 

Alors lui c'est Butch, un zimbabwéen qui parait tout droit sortit des clips de gangsta rap. Il mériterait un article à lui tout seul tellement c'est un phénomène. Il nous à fait rire toute la soirée en tout cas, enfin quand on le comprenait parce qu'avec lui il faut un décodeur, il parle qu'en argot. Genre quand il te dire bonjour il dit "S'up maaate" (What's up mate?)


 

Là je passe sur la soirée du lendemain, au Forest Café qui pour fêter la fin du festival a été décoré avec une vraie forêt. Dans les escaliers, Dj Tarzan nous a servi de la bonne zik en plus, gros gavage!Truc de fou mon frêre a retrouvé là bas une copine anglaise qui était à Murcie avec lui il y a 2 ans et qu'il avait perdu de vue. En plus elle était juste de passage à Edimbourg pour faire des spectacles de rue, le monde est ptit!

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
le 02-09-2008 22:52

Loch Lomond with the brother

Nordine est venu passer quelques jours de détente ici, du coup on en a profité pour visiter un peu en louant une caisse. Je vous épargne les affres de la conduite à gauche avec volant à droite, je peux vous dire que même en étant passager j'ai pas trop quitté les yeux de la route. Enfin, après un voyage bref mais plus qu'intense nous voilà rendu au Loch Lomond, "le roi des Lochs". Une ascension rapidou durant laquelle on a mis la misère à une bande de scout à l'allure minable nous amène donc en haut de la colline pour profiter de la vue sur tout le loch. Le temps est brumeux mais bon s'il fait beau c'est plus l'Ecosse après!

 

 

 

 

 

FREEEEEEDDOOOOOOOOOMMMM !!!!! comme dirait william
V


 

Et soudain au détour d'un virage, on croise cette bête tout droit sortie de Harry Potter....La Vache Poilue des Highlands !!

 

 

 

Après un ptit sandwich et un bon café, direction le parc national des Trossachs pour une ballade forestière.

 

 

 

Et enfin sur le chemin du retour, pause à Stirling, ville mythique qui a vue une victoire décisive de william wallace sur les anglais. Au programme, un ptit tour au Wallace Monument justement, et repas dans un pub pour initier nordine au plat national, le Haggis! De la farce de mouton cuite dans une panse de brebis, servie avec purée de patates et de carottes, tout en finesse pour ainsi dire.

 

 

Un dernier petit effort pour revenir entier à Edimbourg dans la soirée, et voilà une bien belle journée qui se termine. Mais juste la journée, parce que le soir, grosse fête chez Javi et Borja, des potes espagnols. Les photos bientôt !

 


Commentaires

 

1. colin  le 03-09-2008 à 10:20:39

hahaha la grosse gueule de la vache ^^

2. snoop scratchy scratch  le 07-09-2008 à 22:32:20

yo nigga!

cassdédi pour les vaches poilu

 
 
 
le 02-09-2008 13:50

Forêt des hippies

La forêt près de Roslyn Chapel où l'on a déambulé pendant 4h pour trouver les maisons dans les arbres. Le temps était superbe ce jour la, et vu qu'on avaient pas dormi de la nuit on s'est payé une petite sieste bien meritée dans les champs. C'est dur la vie en Ecosse...

 

 

 

 


Commentaires

 

1. ptitjoe  le 02-09-2008 à 20:56:24

ouais, on est revenu bien crado (je me suis planté deux fois quand même), tout ça pour des hippies qu'on a jamais trouvé, genre monstre du loch ness.... Malik, tu ne nous y reprendra plus !

 
 
 
le 01-09-2008 23:14

Squat'

Voila le fameux appart' (sans fenêtre!) où vivent 10 persones qui organisent des grosses touf de temps en temps pour payer les factures. Cette fois ci j'étais avec Joe et Quitery, des potes francais ici. Au programme du gros rock dans le salon, un joueur de sitar et un Dj pour finir. Je vous laisse d'ailleurs admirer la classe du batteur :)

 

 

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article